Construction de 4 logements
Projet :
Ce prototype a nécessité une mise au point technique extrêmement fine en matière d’étanchéité à l’air, d’acoustique et d’inertie thermique notamment.
Il répond au label THPE (RT 2005 -20%)
Le processus permet, soit la réalisation en modules pré-équipés tridimensionnels transportables (2.50 à 3000m de large X 6.00 à 9.00 de long), soit en système « panneau ».
Les parements de façades réalisés sur le prototype en clins bois Douglas naturels peuvent être substitués par des bardages minéraux ou composites en fonction de l’environnement du projet.
Ce projet expérimental de logements « individuels superposés » en modules préfabriqués tridimensionnels tut vois a nécessité une très forte implication de tus les partenaires pour aboutir à un prototype présenté au salon maison bois 2008. Il permet de réaliser 4 logements (1T2, 1T4, 2T3) totalisant 250m² en moins de 6 mis de chantier dont 4 mois en atelier et seulement 2 mois sur site.
Ce concept fait l’objet d’un partenariat étroit avec Atlanbois et la région Pays de Loire pour le développement de la filière bois.
-
Maître d'ouvrageAngers Habitat OPH
-
CommuneAngers (49)
-
MandataireIII·V Architecture
-
Partenaires
Economiste de la construction: III·V Architecture
Structure Bois : ECSB
Structure Fondation et Infrastructures: EVEN Structure
Fluides - Thermique: NOBLE Ingénierie
-
SurfaceSHON : 305 m²
-
Montant des travaux390 000 €
-
MissionBase avec visa
-
AvancementLivré en 2009